plantesmedicinales.be © 2011                   

 

 

Douleurs abdominales et

ulcères gastriques

 

Millefeuille

Achillea millefolium L.

La millefeuille se rencontre généralement en Europe et en Amérique du Nord et dégage une odeur typique. C’est l’un des remèdes phytothérapeutiques les plus efficaces contre les douleurs abdominales. La millefeuille est antispasmodique et analgésique. L’effet analgésique se situe non seulement dans l’intestin, mais également dans l’estomac : douleurs gastriques, hyperacidité gastrique et éructations.

Les composantes de la millefeuille sont l’alcaloïde (spasmolytique), les guaianolides (substances amères qui favorisent l’appétit et la digestion, anti-inflammatoires) et les flavones (spasmolytiques). L’effet de ces composantes se concentre surtout sur la dyspepsie, les spasmes, les douleurs et l’acidité.

 

Coriandre

Coriandrum sativum L.

La coriandre est une herbe fréquemment utilisée en cuisine. Cette épice provient du Moyen-Orient et de la Méditerranée.

La coriandre est connue comme remède contre les crampes des organes digestifs. Elle est utilisée en cas de troubles digestifs, de crampes gastro-intestinales, de flatulences, de digestion difficile et de perte d’appétit.

La coriandre est utile en cas d’ulcère et d’acidité gastrique. Des études cliniques nous démontrent que coriandre est très efficace contre le Hélicobacter Pylori (le bactérie qui est responsable pour 80% des ulcères gastriques). En outre, elle est décrite, dans de nombreux livres sur les herbes, comme un remède contre la dyspepsie et la perte d’appétit. La coriandre est également active contre la Salmonella cholerasuis, responsable de la salmonellose, qui survient souvent en cas de consommation de viande hachée par exemple.

  

 

Basilic

Ocimum basilicum L.

Le basilic favorise la digestion au niveau de l’estomac, de l’intestin et du foie. Le linalol désinfecte efficacement le système intestinal des virus et des bactéries, et est également anti-inflammatoire, antioxydant, hépatoprotecteur, antidiarrhéique et analgésique en cas de crampes intestinales. L’huile essentielle du basilic désinfecte et est principalement active en cas d’infections intestinales comme l’entérite et la colite.

Le basilic agit aussi comme un antiviral et est un antiallergique en cas d’allergies alimentaires gastro-intestinales. Il s’agit d’une plante antiacide qui est également antispasmodique. Elle soulage également en cas de sensation de ballonnement, de flatulences et comme médicament favorisant l’appétit et la digestion.

 

 

Vous avez des questions ou suggestions? info@plantesmedicinales.be

 

 

 

 

 

Des plantes médicinales se trouve...

 

www.primrose.be »

Primrose Laboratories-100% naturel-plantes médicinales-phytothérapie